-0-0-0-
Hi!
Here is the latest version of ROX, v. 2.10
There have been +/- 80 tweeks and updates since ROX 2.6.1, which is still used in (very) recent puppies. So I think this is justified.
Improvements (according to the history of the ROX program) include tighter integration with archivers and MIME-types, etc. As for me, I like that v. 2.10 facilitates use of the rox-panel (actually, from v. 2.8 up).
Made with BK's latest compile (rox-filer-20100408smw-patched.tar.gz), this build is as "puppy-istic" as you can get.
ROX 2.10 is still in "beta"; however it works fully, to my knowledge, in jemimah's Fluppy. I've noticed an iconization bug in mywolfe and wary.
Untried under other puppies; if it works on yours, please let us know ?!

How-To:
ROX is an essential component of Puppy, so... it's better to be on the safe side...
1) make a copy of your existing ROX-Filer in your /usr/local/apps sub-directory under a different name, e.g. ROX-Filer-2.6.1, before you install this package.
1a) Better still, if you have a frugal install, make a copy of your entire pupsave file first.
2) Erase the original ROX-Filer directory
3) Install this pet package.
4) Once ROX-2.10 is installed, immediately go the prompt with ctrl-alt-backspace and type xwin. (Alternately, you can restart the X-windows manager from your exit or session panel.)
5) You should now be back in your X-windows environment. To double-check that everything is ok, bring up a console and type
Code: Select all
rox -v
Enjoy!
-0-0-0-
Bonsoir les amis.
Suite à une suggestion d'Argolance, voici ROX v. 2.10 en français.
À lire le fichier "changes", on note, entre les v. 2.6.1 de ROX et la version 2.10, une vingtaine de changements, sans compter les mises à jour de traductions pour le japonais, l'espagnol, etc.
En résumé, à ce que j'en comprends, ces changements affectent entre autres une facilitation de mount et de (pup)zip, et une meilleure intégration avec les thèmes GTK, plus une commande plus fine des panneaux ROX pour celles et ceux qui en utilisent (comme je l'ai mentionné précédemment).
L'utilisateur ordinaire ne se rendra pas compte, à l'usage, de ces améliorations. Donc vous pouvez passer outre si la v. 2.6.1 vous convient telle quelle. La seule différence notable avec la v. 2.6.1 utilisée par défaut dans le Toutou Terre-Neuve (alias FAT; non, Argolance ne réussira pas à m'angliciser !), c'est que puppy/toutou utilise pour les associations un répertoire OpenWith, plutôt qu'un répertoire SendTo dans la version 2.10. J'ai prévu le coup et, dans mon paquet pet, un lien a été créé du répertoire OpenWith au répertoire SendTo, donc la mise à jour devrait se dérouler de façon transparente pour l'utilsateur final.
Le pet que j'offre ici comprend en outre des signets ROX qui vous permettront d'aller partout dans la hiérarchie des répertoires du Toutou en deux clics. Je n'invente rien ici, la possibilité existe déjà dans ROX, je n'ai fait qu'élaborer. Vous devrez peut-être adapter les liens sous /mnt, qui reflètent les disques que j'ai sur ma machine. Ces signets sont juste à droite de la petite maison dans le menu du ROX-Filer. Il y a un sous-menu facile à comprendre.
Avant de vous précipiter et d'installer ce nouveau pet les yeux fermés, je vous demande, par mesure de sécurité, de sauvegarder / copier sous un autre nom et ailleurs (!) chacun des répertoires suivants :
/usr/local/apps/ROX-Filer (sous, par exemple, /usr/local/apps/ROX-Filer-2.61)
/root/.config/rox-sourceforge.net (sous, par exemple, /root/.config/rox-sourceforge.net-1)
Je dis bien copier et non déplacer, parce que vous aurez besoin du ROX 2.6 pendant l'opération, jusqu'à ce que la v. 2.10 soit installée.
Ensuite, ouvrez un 2e panneau de ROX dans le répertoire où vous avez téléchargé le paquet de ROX 2.10, et de façon à voir le nom du fichier paquet. Désolé pour la complication, mais on met ici à jour un bureau et un gestionnaire de fichiers, éléments essentiels de Toutou. Il faut une bonne préparation (qui n'est pas nécessaire pour les autres paquets pet). Pendant les deux secondes que prendra le nouveau ROX pour s'installer, vous n'aurez pas de bureau sur disque ni en mémoire.
Une fois que vous avez fait vos sauvegardes, allez dans /usr/local/apps/ROX-Filer et effacez tout, les fichiers et les répertoires, sauf le lien .DirIcon (qui mène à une icône propre à Toutou-4.31 FAT).
Tout de suite après, cliquez sur le fichier ROX-Filer-2.10-fr.pet qui est dans l'autre panneau du gestionnaire que vous avez ouvert. Quand le gestionnaire de paquets vous annonce que c'est fini, voilà, vous avez mis à jour ROX à la version 2.10.
Pour vérifier, ouvrez une console et tapez : rox -v. La version de ROX 2.10 devrait normalement être indiquée tout en haut.
Mon paquet pet est très cachère pour Puppy. Il vient de
ROX-Filer 20100408smw-patched http://bkhome.org/blog/?viewDetailed=01570
que BK a préparé en date du 9 mai dernier.
Je l'ai testé dans MyWolfe 0.08 et avec le Toutou Terre-Neuve [alias "FAT" !]. Cette version de ROX fonctionne au complet sous le Fluppy de jemimah, mais l'iconisation présente un bogue sous mywolfe, wary et Toutou 4.3.1 FAT.
Pour revenir à l'installation, si, ayant fait des sauvegardes, la v. 2.10 ne fonctionne pas chez vous, vous pourrez facilement rétablir l'état d'avant son 'installation. (Tenez, faites donc une copie de tout votre pupsave [le sfs d'installation frugale] pour que votre Toutou soit bien protégé.)
J'allais oublier... Quand vous êtes sûr que la mise à jour a réussi, vous pouvez effacer les répertoires de sauvegarde que vous avez créés. Votre décompte de mémoire Puppy reviendra, à quelques Ko près, à ce que vous aviez avant de procéder à la mise à jour.
Donnez-m'en des nouvelles ? Je vous souhaite bonne computation !
Cordialement,