PetDebUnpack 0.1

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

PetDebUnpack 0.1

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
J'ai récemment découvert :arrow: Extract-pet qui permet, d'un simple clic droit sur un paquet PET (menu contextuel "Ouvrir Avec") d'en déballer tout le contenu sans toucher au fichier d'origine dans un répertoire du même nom.
Utile si on veut récupérer un fichier, en modifier/compléter le contenu ou en faire un fichier sfs. J'ai eu l'idée de compléter ce petit programme en lui permettant également de traiter les fichiers Debian *.deb.
Voici PetDebUnpack 0.1 un "fork" de ce programme qui prend donc lesdits paquets *.deb en charge.

Langues: En, Fr.

Cordialement.
Attachments
190304_194929_578x285_easyshot.jpg
(26.04 KiB) Downloaded 435 times
petdebunpack-0.1_all.pet
(8.54 KiB) Downloaded 217 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut Argolance.

Bon.

Un autre qui gaspille son merveilleux talent à réinventer le bouton à quatre trous. Le
UExtract de SFR, présent désormais sur tous les Puppys, fait déjà ça très bien.

Il doit y avoir un virus de la répétition sur le forum, et t'as plus d'anticorps ?! :lol:

Amicalement.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

mfb

#3 Post by mfb »

Hi Argolance,

I believe your "Translation" application (which may be of help here) is unequalled; yet there are others (such as vovchic's innovative "gxlat" which you acknowledge inspired your masterpiece).

Like your good self, SFR is clever, pleasant, and pro choice; whereas musher0 is decidedly useless, obnoxious and best ignored. If he, musher0, does not stop his sneering ways I'll mount a campaign to have him suspended.

Wheels come in different styles and sizes, as do whinging wimps and bullies.

Cordialement et au revoir

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#4 Post by fabrice_035 »

Salut Argolance,
Je rejoint musher0, les fichiers .deb sont supportés par défaut, l'utilité de Extract-pet devient relative . Mais toute amélioration est appréciable bien évidemment.
Cordialement.
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonjour,
Je sais qu'avec musher0 le plus sage est de se taire, de laisser tomber la pluie sur la capuche, sans quoi on est pas sorti de l'auberge et on a droit à des envolées lyriques à n'en plus finir, dans une mise en forme soignée et une langue irréprochable.
Mais là, j'ai comme une envie (courtoise) de chatouiller l'ami Canadien...

Pour aller faire une petite course, le vélo suffit parfois et il n'est pas forcément utile de sortir la voiture (voire le "camping car") ou même d'en acheter/emprunter une si on en a pas. ToOpPy propose l'installation de l'excellent UEXtract via son Installeur Rapide d'Applications et d'autre part, dispose par défaut d'un ensemble de liens clic droit menu "Ouvrir Avec" (voir image) auquel PetDebUnpack vient s'intégrer et qui fera l'objet d'une mise à jour via 2POSou lorsque je le jugerai au point.

En initiant ce fil (et d'autres dont c'est la raison d'être première) l'intention est de récolter des retours d'expérience, positifs ou non, dans le but d'améliorer ou corriger ce "fork" sans prétention dont on peut par ailleurs penser ce qu'on veut. On n'est cependant pas obligé d'en faire état sur ce fil si c'est tout ce qu'on a à en dire car, outre que ce n'est pas encourageant de s'entendre dire que ce qu'on fait est inutile, ça ne fait en aucun cas avancer le schmilblick et ça noie de surcroit le poisson.

[EDIT]: En conclusion, j'avoue que je rejoins volontiers mfb, lorsqu'il nous rappelle (et pour cela seulement car il me semble, sauf cas notoire que nous avons connu - et ça n'a rien à voir avec la présente situation - qu'il serait complètement déplacé de se laisser tenter par les solutions extrêmes qui divisent et font souvent plus de mal que de bien. Suffit parfois juste de changer de trottoir...) avec sagesse:
Wheels come in different styles and sizes, as do whinging wimps and bullies.
:wink:
Cordialement.
Attachments
190306_102453_2646x1024_easyshot.jpg
(14.16 KiB) Downloaded 268 times
Last edited by Argolance on Thu 07 Mar 2019, 13:18, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Salut Argolance.

J'ai écrit ça il y a deux jours... C'était pour mfb, qui est prévenu contre moi depuis
des années.Je ne l'ai pas publié alors pour ne pas faire de vagues.
Oh la la.

Le monsieur il entend pas ầ rire. Et il est décidément pas amical.

Argolance m'a fait de semblables remarques maintes fois. Et je les ai prises en considération.

Les amis se disent leurs vérités, à la blague, amicalement. Ou parfois un peu plus
sèchement, Et l'air de rien, ça fait avancer les choses. Ou parfois non. Parfois, ça
reste une opinion, mais personne ne s'en offusque.

Quant à vous, cher monsieur, j'ai bien peur que le dur-à-cuire, ce soit vous.
Argo,

question de mettre les points sur les i, je n'aurai bientôt plus assez de doigts pour
compter le nombre de fois où tu m'as dit, à propos de mes trucs, plus ou moins ce
que je te dis là à propos de ton utilitaire d'archivage ci-dessus. De ce que tu m'as
suggéré, j'en ai pris, j'en ai laissé. Tu fais de même, et on est quitte.

Mais moi, je n'ai jamais voulu qu'on te foute à la porte de ce forum à cause de ça.
J'ai toujours respecté ton travail, même si je le prends parfois avec le dos de la
cuiller. Ce forum ne s'appelle pas un forum de discussion pour rien.

J'endosse tout à fait la maxime de mon médiéval copain Guillaume d'Ockham qui dit
qu' « on ne doit pas multiplier les êtres logiques inutilement. » Même que j'essaie
de m'appliquer cette maxime à moi.

dpkg-deb existe, UExtract existe, toute la suite « alien » de Debian, pour convertir
des rpm et des deb en tout ce qu'il y a sous le soleil de Linux comme archive,
existe. C'est pas pour te faire du toirt que je le dis, c'est parce que je le sais, que
je l'ai noté au cours de telle ou telle recherche.

Si je n'avais pas d'amitié ou au moins de camaraderie pour toi, ne crains pas, je te
laisserais allègrement trimer pour produire des trucs que d'autres ont déjà pondu. Je
m'en ficherais. Mais je crois sincèrement que tu devrais utiliser ton immense talent
à défricher du terrain neuf. Mais c'est ton talent, et tu fais ce que tu veux avec.

Meilleures salutations quand même.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
perdido
Posts: 1528
Joined: Mon 09 Dec 2013, 16:29
Location: ¿Altair IV , Just north of Eeyore Junction.?

#7 Post by perdido »

Argolance wrote:Bonjour,
Je sais qu'avec musher0 le plus sage est de se taire, de laisser tomber la pluie sur la capuche, sans quoi on est pas sorti de l'auberge et on a droit à des envolées lyriques à n'en plus finir, dans une mise en forme soignée et une langue irréprochable.
Mais là, j'ai comme une envie (courtoise) de chatouiller l'ami Canadien...

Pour aller faire une petite course, le vélo suffit parfois et il n'est pas forcément utile de sortir la voiture (voire le "camping car") ou même d'en acheter/emprunter une si on en a pas. ToOpPy propose l'installation de l'excellent UEXtract via son Installeur Rapide d'Applications et d'autre part, dispose par défaut d'un ensemble de liens clic droit menu "Ouvrir Avec" (voir image) auquel PetDebUnpack vient s'intégrer et qui fera l'objet d'une mise à jour via 2POSou lorsque je le jugerai au point.

En initiant ce fil (et d'autres dont c'est la raison d'être première) l'intention est de récolter des retours d'expérience, positifs ou non, dans le but d'améliorer ou corriger ce "fork" sans prétention dont on peut par ailleurs penser ce qu'on veut. On n'est cependant pas obligé d'en faire état sur ce fil si c'est tout ce qu'on a à en dire car, outre que ce n'est pas encourageant de s'entendre dire que ce qu'on fait est inutile, ça ne fait en aucun cas avancer le schmilblick et ça noie de surcroit le poisson.

[EDIT]: En conclusion, j'avoue que je rejoins volontiers mfb, lorsqu'il nous rappelle (et pour cela seulement car il me semble, sauf cas notoire que nous avons connu - et ça n'a rien à voir avec la présente situation - de ne pas se laisser tenter par les solutions extrêmes qui divisent et font souvent plus de mal que de bien. Suffit parfois juste de changer de trottoir...) avec sagesse:
Wheels come in different styles and sizes, as do whinging wimps and bullies.
:wink:
Cordialement.
+1

Lorsque vous coupez l'herbe pour la première fois, le chien errant chie et pisse dans votre jardin à la première occasion,
non pour embellir mais pour montrer la domination du quartier.

Il est regrettable qu'il y ait des chiens errants sur le forum et qu'ils ne soient pas nos amis.

.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »


Post Reply