bonjour,
je repasse ici de temps à autre (dans l'espoir d'y découvrir un vrai puppy 64 bit qui fonctionne et possède les applications qu'installe Barry Kauler normalement, donc, explicitement et en particulier Seamonkey... parce que j'ai un archive de coupures de journaux électroniques basé sur le kompoZer de Seamonkey...). pour l'instant, quand je veux du 32 bits, j'utilise toujours unicorn de Barry Kauler, vu que j'ai les SFS de Rainer (car Unicorn n'est plus supporté!).
mais je suis en fait en Devuan Jessie 64 bit minimal installé un peu comme un Puppy (664 Mo en 64 bit vide en console, 2 Go installé par dessus comme suit:
sudo apt install gpm clex sc links cups didiwiki samba spell alsa-tools alsa-utils xorg menu jwm slim evince mgp mtpaint mhwaveedit mplayer2 rox-filer libcanberra-gtk0 libcanberra-pulse epiphany-browser
remarque: Devuan installe lui-même certaines applications console intéressantes telles que nano, parfaitement utilisable en remplacement complet de leafpad! c'est console, mais aussi texte libre sans gestion stricte de lignes, et avec la touche médiane de la souris utilisable avec des applications graphiques consommatrices de texte! ou calendar, etc.!)
c'est une installation graphique/mode console minimale sur laquelle je ne rajoute que mes applications spéciales à moi. l'une est tesseract-ocr avec tesseract-ocr-fra ainsi que tesseract-ocr-deu, et, pour l'accompagner
gimagereader ). Mais, théoriquement au moins,
gocr doit faire le même travail sans recourir à une quelconque base de données: il décrypte les caractères - point final, et se manipule en ligne de commande! et il est absolument minuscule par rapport à tesseract-ocr (qui est une application lourde, qui fut abandonnée par le monde commercial). mes autres applications spéciales sont ibus, des fonts asiatiques, markaartor, marble-qt, gramps etc., dont tout le monde n'a pas besoin. tout ce qui est avant "xorg" dans la citation fonctionne aussi en console simple! donc aussi un traitement de texte offert par didiwiki en console dans links, car cups fonctionne aussi dans links, n'a pas besoin de X et didiwiki maitrise le souligné, l'italique et les caractères gras! et enregistre ses pages en documents au simple format texte! Mais malheureusement, la présentation, ensuite, est celle d'un document HTML (ou je suis trop bête pour éviter les en-têtes et changement de page du HTML)! mais, malheureusement quand on installe ces applications "pure console d'abord", Debian (et Devuan, qui n'a éliminé systématiquement que "systemd" dans les applications aussi, d'où la petite taille de l'installation, mais pas le reste des lourdeurs que trimbale désormais Debian, surtout pour faire du clientélisme, car cela plait à beaucoup de VIP du monde microinformatique que Debian donne de l'importance à leurs applications chouchoute en les rendant obligatoire sans concession! Pour s'en débarrasser vraiment il faut passer à la vitesse supérieure et installer plutôt LinuxFromScratch... ou la base NuTyx, qui est LFS précompilé, et compléter la dedans...).
(Seamonkey est toujours sur le disque dur, dans chaque partition, ainsi que ~/.mozilla , et n'a pas besoin d'être installé... )
noter que le
dépôt de sfs, voir aussi les répertoires parents du dépôt, de Rainer contient à priori le requis pour la reconnaissance de caractères (depuis 4 ou 5 ans) puisque son Lazzy fut créé pour l'utilisation en collège d'enseignement secondaire et que la reconnaissance de caractères peut y être intéressante! cela marche, si je me rappelle bien, cela fonctionne aussi dans les Lazzy's plus récentes!