Organiseurs en java pour Toutou | Puppy

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Organiseurs en java pour Toutou | Puppy

#1 Post by musher0 »

Bonsoir.

Je viens d'enligner chez augras.eu, à
http://augras.eu/puppy_linux/?dir=musher0/Applis_Java
trois organiseurs en java pour Toutou | Puppy.

-- l'organiseur personnel BORG Calendar, v. 1.8.3, la dernière qui
ne comprenne pas l'infrastructure java (2017; ce n'est pas si vieux);

-- l'organiseur de projets ganttproject, v. 2.8.10-r2364-1; la dern.
vers. au moment d'écrire ces lignes;

-- l'organiseur de collections de toutes sortes datacrow, v.
4.2.2_client; idem.

Des entrées de ces applications devraient apparaître dans le sous-
menu « Personnel ». Les applis sont logées sous /opt.

J'aurais aimé inclure aussi dans ce paquet elephant, le « preneur
de notes », ou « scrapbookeur », cela dépend du point de vue.
Mais il est offert en anglais seulement.

À la bonne vôtre.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#2 Post by oui »

ouahoooo!

vu qu'on vient de faire des changement radicaux dans notre ville (dates! des tas de dates revenant régulièrement mais pas toutes officielles: dates d'enlèvement des ordures ménagères, si tu l'oublies, tu te retrouves après avec un plein douzième de tes ordures annuelles, l'été, ça peut devenir très "parfumé" là où tu les stockes, nonobstant le problème intrinsèque de place, dates d'enlèvement des ordures de jardin (idem à l'époque des poires... notre poirier géant, les premières sont à 7..8 m et atterrissent en bouillie quand elles sont vraiment déjà mûres, et s'alcoolisent, voir pire, puent tout bonnement au bout d'un certain temps, il donne certaines années plus d'un mètre cube de ces fruits qui ne sont plus bons qu'à jeter. Mais c'est, si on fait abstraction des poires, un très bel arbre, l'un des plus beaux des alentours, alors nous subissons... Mais pas question de louper l'enlèvement, le seul moyen propre de s'en débarasser sans grande peine), et bientôt, les festivités du carnaval, nous avons un des musées du carnaval dans notre ville, c'est dire l'importance (pour la circulation notamment: les défilés te bloquent les rues!), les vacances scolaires (l'Allemagne à des vacances selon le land. Mais 7 à 8 jours de vacances sont, en plus, au gré des établissements scolaires, souvent dans tous les établissements de la ville, pour que les familles s'y retrouvent au niveau du gardiennage des enfants etc., mais pas toujours).

intéressant serait un organisateur permettant de rentrer très facilement de telles dates (un simple fichier texte que l'on pourrait même faire paraître dans la presse locale en lignee! un simple copier-coller, et elles seraient dans l'organisateur!) et, pour les répétitives, permettant de coder un simple texte avec une formule (l'enlèvement des ordures, par ex., a lieu par quartier! dans mon quartier, c'est le mardi, avant, tous les mardis, depuis cette année, un mardi sur deux! si tu n'as pas quelqu'un pour sortir ta poubelle, pas question de partir en vacances précisément le lundi soir avant! avis aux entreprises de tourisme!!!)

exemple de formule:

début
Mardi
début
2019.02.19
intervale (jours)
14
condition
ni jour férié
ni vacances scolaires
auquelCas
[lendemain] / [laisserVide] / [???]
date ultime
2019.12.31
texte
ordures ménagères

debut
2019.02.17
intervale (jours)
7
ni jour férié
ni dimanche
auquelCas
[lendemain] / [laisserVide] / [???]
date ultime
2019.07.14
texte
cours de flûte Félix
heure
17h00-17h45

note: didiwiki pourrait jouer un rôle, car il permet de créer des textes très compacts au tout simple format texte (dans /root/,didiwiki (*1 )malgré le code et avec des illustrations si on veut et des liens pour des renvois sur des pages de wiki (où des copies d'horaires, organigrammes de circulation ou autres, peuvent jouer le rôle d'illustrations! didiwiki est en fait génial: il lui manque seulement un calendrier! peut-être pourrait-on le produire en automatique avec les formules précédentes en 7 passes: chaque jour de l'année la sienne!)

(*1 pour l'utiliser dans plusieurs puppy, il suffit de remasteuriser et au passage de mettre ce lien

Code: Select all

ln -s /mnt/sdaX/didiwiki2tous /root/.didiwiki
(mais attention: on pourrait mais ne peut pas faire la même chose avec /root/.wine car chaque distro peut requérir de Wine des exigences spéciales! par contre, si tous avec le même flashplayer.so et pour le même type de processeur, on peut vraiment le faire avec /root/.mozilla).

comment fait-on?

a/ on déménage le répertoire sur le disque dur avec rox

b/ on presse simultanément shift + Ctrl et en continuant d'appuyer, on glisse l'ombre de ce répertoire là où il était avant et le parachute sur cette position: le lien symbolique a été créé sans code (sinon, c'est le même code que ci-dessus!), une belle force de Rox!

c/ en remasteurisant, quand la proposition d'améliorer "root" est faite, résiste à la tenation d'appupuyer sur "ok"

d/ ouvre une instance de rox visant /root

e/ et une autre ciblant /tmp/root

f/ et déménage ce lien de /root vers /tmp/root

g/ seulement après, quand on a déménagé ces liens (.didiwiki, .mozilla, /rioot/config/falcon, .kype etc. ) un à un, on confirme :idea: (moi je déménage TOUJOURS les originaux, ne les copie jamais dans ce sens là! si je veux continuer à les utiliser dans la même session, je copier alors l'original à nouveau là où il était avant! si la copie devait avoir été altérée, c'est l'original que j'ai gardé dans la remasteurisation!!!)

Post Reply